Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2015

"Obscurité"

Ceux qui se souviennent avoir lu ici autrefois un roman qui s’intitulait « Obscurité » seront ravis car ils pourront bientôt se le procurer en version papier. En effet, « Obscurité » a trouvé un éditeur ! Le plus heureux de tous, c’est moi, évidemment, je ne le cache pas. S’agissant d’une édition à compte d’éditeur, avec une sélection des manuscrits reçus, je change du coup de statut et d’écrivant je deviens écrivain, ce à quoi j’aspirais depuis longtemps sans jamais y parvenir. En effet, alors qu’il y a des académies de peinture et des conservatoires pour consacrer les peintres et les musiciens, il n’y a pas d’écoles d’écrivains (fort heureusement d’ailleurs). Du coup, le fait d’être accepté par un éditeur reste la seule manière de se voir conféré le statut d’écrivain. Certes on me dira que certains publient n’importe quoi et c’est vrai, mais il n’en reste pas moins que c’est l’éditeur qui consacre l’écrivain, que celui-ci soit bon ou mauvais, finalement.

Je possède déjà des exemplaires chez moi, mais pour ceux qui habitent loin, il leur faudra encore attendre un ou deux mois, que le livre soit référencé dans les catalogues des libraires et surtout dans celui de l’éditeur.

Il faut savoir que pour survivre mon éditeur imprime en fonction des besoins, ce qui veut dire qu’on ne verra pas le livre dans les rayons  des librairies (où il ne serait de toute façon resté que deux semaines avant que les invendus ne soient envoyés au pilon) mais on pourra le commander. Ceci dit, je vous donne un petit conseil : quand le moment sera venu, commandez-le plutôt sur le site de l’éditeur. Vous paierez certes les frais de port, mais on vous fera une remise de trente pour cent, ce qui n’est pas négligeable.

Je ne manquerai pas d’en reparler ici plus tard, quand ce sera le bon moment. Quant aux nouveaux lecteurs de Marche romane qui ne connaîtraient pas « Obscurité », je ne peux que les inviter à se procurer le livre.

Pour terminer, je tiens à exprimer ma gratitude à mes fidèles lectrices et lecteurs. En effet, certains se souviendront que ce qui constitue aujourd’hui le premier chapitre de ce livre était en fait une simple nouvelle. Puis certains m’ont demandé de lui donner une suite. Je me suis d’abord montré réticent puis finalement j’ai accepté de jouer le jeu. Sans eux, ce roman-là n’existerait pas aujourd’hui.  

 

 

littérature,obscurité

Commentaires

Je serai votre première lectrice, cher écrivain !
Jeanne R.
Romancière

Écrit par : Jeanne R. | 12/02/2015

@ Jeanne R : ça me fera au moins une lectrice, c'est déjà bien pour un premier roman :))

Écrit par : Feuilly | 12/02/2015

Bravo ! Je connais cette maison d'édition, c'est près de chez moi. Le problème reste toujours la distribution...
Merci pour vos très intéressants articles d'actualités, ils rejoignent des opinions que j'entends dans mon proche entourage.

Écrit par : saravati | 12/02/2015

Félicitations ! Je suis vraiment content pour Toi.
Car c'est un grand plaisir, très grand, que d'avoir son livre entre les mains...

Écrit par : Bertrand | 12/02/2015

La bonne nouvelle que voilà ! Comptez aussi sur ma lecture et vous faire rejoindre Ellesurlalune dans ma bibliothèque (vous serez même côte à côte, car mes livres sont rangés par genre et dans l'ordre alphabétique du nom des auteurs : vous serez donc entre Lawrence Durell et Marie-Pierre). Très sincèrement heureux pour vous, Jean-François.
Bien amicalement,

Le Photon

Écrit par : Le Photon | 12/02/2015

@ Saravati : oui, c'est près de chez moi aussi, cette maison d’édition  . Il n’empêche que je l’ai découverte via le site d’une dame qui habitait dans la Drôme. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Quant à la distribution eh bien, je compte sur le bouche à oreilles :))

Quant aux articles d’actualités, je suis content d’avoir votre opinion. Il me semble parfois être le seul de mon opinion ou presque.

@ Bertrand : oui, c’est émouvant d’avoir son livre entre les mains. Mais cela n’a plus de secrets pour toi, tu deviens un vieil habitué :))

@ Photon : merci déjà pour votre future lecture. Ah, cette chère Marie-Pierre, que j’ai un peu perdue de vue par les hasards d’Internet. Savez-vous que le chien blanc qui apparaît dans le roman, près du canal de la Robine, est le sien, tel qu’elle me l’avait décrit ?

Écrit par : Feuilly | 13/02/2015

@ Feuilly
Je pensais que vous habitiez la France, eh oui, le monde est petit. J'aurais peut-être l'occasion de vous rencontrer à Tournai La page, salon du livre qui a lieu en novembre et où on retrouve l'éditeur Chloé des Lys. Bonne chance au nouvel écrivain qui à ma connaissance n'est pas dénué d'expérience. Ce ne sont pas les assidus de ce blog qui me contrediront :-)

Écrit par : saravati | 13/02/2015

Bonne chance a vous avec vos écrits....
En espérant se rencontrer un jour sur un chemin..

Belle fin de semaine a vous

Écrit par : george | 14/02/2015

@ Feuilly : la lecture de la nouvelle remonte à loin, je ne me souvenais pas de cet amusant et sympathique détail, concernant son chien Cyrus. Mais je saurais me le rappeler à la lecture du livre, n'en doutez pas !

Écrit par : Le Photon | 15/02/2015

Erratum : saurai

Écrit par : Le Photon | 15/02/2015

Être publié te tient tant à cœur que je suis très contente pour toi. D'autant que tu as toujours été fidèle à ce que j'ai vu (et vois) de toi : sincère, honnête et toujours droit dans tes bottes.

S'agissant du statut d'écrivain, je pense que ce n'est pas l'éditeur qui fait l'écrivain, mais bien le texte :)

Et ce cher éditeur, il pourrait faire attention à ne pas saloper la couverture. Ecrire droit le nom de l'auteur. A moins que ce ne soit le scan qui ait fourché :)

Écrit par : Michèle | 15/02/2015

@ Saravati : au plaisir de vous rencontrer un jour par hasard :)

@ George : idem, mais le hasard me semble plus improbable.

@ Photon : oui, Cyrus est le nom du chien, mais il ne décline pas son identité dans le roman.

@ Michèle : « ce n'est pas l'éditeur qui fait l'écrivain, mais bien le texte » : jolie phrase :) Quant à la couverture, ne t’inquiète pas, c’est une photo que j’ai faite et qui a été retravaillée, sur le livre, mon nom est bien droit.

Écrit par : Feuilly | 15/02/2015

Février aura été le mois de toutes les sorties ! Tandis que le monde se délite autour de nous, l'édition d'une œuvre est aussi l'occasion de se recentrer, voire de se ressourcer.
Félicitations, Feuilly et bon courage pour la suite.

Écrit par : solko | 16/02/2015

@ Solko : merci pour les encouragements. Ecrire et se faire éditer permet en effet de se recentrer sur l'essentiel alors qu'autour de nous le monde s'effondre (Ukraine, Etat islamique, etc.)

Écrit par : Feuilly | 17/02/2015

Les commentaires sont fermés.