Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2022

Rêverie

Fermer les yeux, oublier tout, n’être rien.

Rien qu’un oiseau qui vole dans le vent

Rien qu’une barque qui vogue sur l’étang

Rien qu’un parfum dans le jardin d’été

Rien qu’un fruit défendu dans le verger d’automne

Rien qu’un flocon de neige déposé sur tes lèvres

Rien qu’une fleur dans le printemps de l’amour

Rien qu’une aube éternelle dans ton regard étincelant.

 

Fermer les yeux, oublier tout, n’être rien.

A jamais.

 

600537.jpg

Commentaires

Ca arrivera en son temps. Le repos éternel, comme disait ma mère, qui y aspirait parfois - comme tout le monde!

Écrit par : Edmée De Xhavée | 08/01/2023

Ouch... Justement, je viens de lire une série de posts (sur fcbk) sur la mort d'Yves Navarre (que je n'ai point lu...) (un suicide, en l'occurrence). Cela ne m'a pas rendue très gaie, je dois bien le reconnaître. Donc, j'essaie de me changer les idées o:-)

Écrit par : Pivoine | 25/01/2023

Il ne faut pas voir ce poème comme une entrée dans le néant, mais plutôt comme un oubli passager de soi pour mieux s'ouvrir aux éléments extérieurs.

Écrit par : Feuilly | 26/01/2023

Les commentaires sont fermés.