Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2009

Désabusement

- Quand je pense à ce que je voulais quand j’étais gamin et à ce que je veux maintenant, ça fait une fichue différence. Sans doute que ce que je voulais, ce n’était pas ce que je voulais. (…)
- Et qu’est-ce que tu veux maintenant ?
- Je ne sais pas ce que je veux. Je l’ai jamais su. (…) Quand t’es gamin t’as des idées sur ce que tu feras de ta vie, dit Billy. En vieillissant t’es forcé d’en rabattre un peu. A la fin tout ce que tu peux faire, c’est essayer de réduire la casse au minimum. De toute façon le pays n’est plus pareil. Rien de ce qu’il y a dedans non plus. La guerre a tout changé. Je ne crois pas que les gens s’en sont encore aperçus. (…)
- En quoi est-ce que la guerre a changé le pays ?
- Ca l’a changé. Le pays n’est plus pareil. Il ne le sera plus jamais.

Cormac Mac Carthy, Des villes dans la plaine, Seuil Points, pages 87-88


9782020530590.jpg

Commentaires

Où est-ce que t'allais au juste ?
Nulle part, dit Holme.
Nulle part.
Non.
Tu peux p'têt' encore y arriver, dit le barbu. (...)

Cormac McCarthy "L'obscurité du dehors"
Points Seuil p. 169

Écrit par : michèle pambrun | 04/02/2009

" Parti de rien, t'as toutes les chances d'arriver nulle part"...

Je ne sais plus qui...

Ou encore :

" Y'a une foule de gens qui sont revenus de tout sans jamais avoir été nulle part."

Écrit par : B.redonnet | 05/02/2009

Les commentaires sont fermés.