02/12/2015
Un nouveau livre !
Vous aurez tous remarqué que j’étais peu présent sur mon site ces derniers temps. Tout d’abord, il y a eu le massacre du 13 novembre à Paris, qui rendait toute prise de parole un peu vaine. Et puis, à côté de cela, il y a eu l’écriture, ce merveilleux refuge. Non point une écriture en direct, pour un blogue, mais une écriture plus réfléchie, en retrait. Pour le dire plus simplement et plus clairement, je relisais un manuscrit dans le but de l’envoyer à un éditeur. Voilà qui est fait et il me faut maintenant attendre une bonne année pour avoir une réponse. En espérant qu’elle soit positive.
Ce qui ne m’empêche pas de vous annoncer une bonne nouvelle, à savoir la parution imminente d’un deuxième livre (dont le manuscrit avait été envoyé, lui, fin décembre 2014 et qui vient d’être accepté). J’ai déjà des exemplaires en main, mais il faudra patienter jusqu’en février 2016, à mon avis, pour pouvoir se le procurer via le site de l’éditeur ou pour le commander en librairie.
Il s’agit d’un recueil de poésie, objet invendable s’il en est, mais dont l’existence me réjouit. En effet, comme disait le Cyrano de Rostand : « C'est bien plus beau lorsque c'est inutile ! » ou, pour reprendre la théorie de l’art pour l’art si chère à Théophile Gautier, « Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ».
23:58 Publié dans Littérature, Poésie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : le temps de l'errance, poésie
Commentaires
A propos de Gautier, oui, lui, savait de quoi il parlait... Parce que si un écrivain a vraiment servi à rien, sinon à proférer les pires immondices sur le peuple de Paris en lutte, c'est bien lui :))
Je déteste cet écrivain.
Avec le titre de ton recueil, on peut faire un très joli retournement de génitifs. Y as-tu pensé ?
Encore, bravo !
Écrit par : bertrand | 03/12/2015
Félicitations, ami ! On te lira avec plaisir.
Écrit par : Michèle | 03/12/2015
Écrit par : george | 03/12/2015
L’errance du temps : oui, oui, absolument. :))
@ Michèle : oui, nous errons tous en ce monde, non ? La littérature (du moins la mienne) ne dit pas autre chose.
@ George : merci, merci.
Écrit par : Feuilly | 03/12/2015
Amicales salutations,
Pascal
Écrit par : Le Photon | 30/12/2015
Écrit par : Feuilly | 30/12/2015
Les commentaires sont fermés.