Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2015

La France

Qu’est-ce que la France aujourd’hui ?

C’est un pays qui sur le plan économique obéit aux directives de l’Union européenne, laquelle contrôle son budget. En d’autres termes, la France obéit à l’Allemagne, qui donne ses ordres à l’Union européenne.

 

Sur le plan international, la France obéit aux Etats-Unis et à l’Otan. Elle ne mène donc pas une politique qui sert ses intérêts propres, mais ceux des Etats-Unis. Et comme Washington est sous l’influence d’Israël, on peut donc dire que la France l’est aussi.

 

La France est un pays curieux qui revendique sa laïcité mais qui va détruire partout d’autres régimes laïcs (Libye, Syrie) pour le plus grand profit des religieux qui prennent alors le pouvoir.

 

La France soutient et finance le djihad en Syrie pour ensuite se retourner contre lui en participant à la coalition anti EI avec les USA (et tout en continuant à soutenir et à armer ce djihad).

 

La France a soutenu les islamistes en Libye au nom de la démocratie ( ??) pour mieux les combattre ensuite au Mali.

 

La France obéit aux USA qui lui ordonnent de prendre des sanctions économiques contre la Russie alors même que ces sanctions malmènent sa propre économie.

 

La France a soutenu la révolution du Maïdan en Ukraine en s’appuyant sur des néo-nazis, ce qui est pour le moins curieux de la part d’un pays qui a promulgué la déclaration des droits de l’homme et du citoyen et qui a dû vivre sous la botte nazie durant cinq longues années.

 

La France, si prompte à fustiger l’absence des droits de l’homme chez ses ennemis (ou supposés tels car il s’agit en fait des ennemis de l’Amérique et d’Israël) ne dit pas un mot sur ce sujet quand il s’agit de ses amis que sont l’Arabie ou le Qatar (lesquels financent pourtant tous les groupes terroristes musulmans dans le monde).

 

La France verse une larme lors du décès du roi d’Arabie, alors que celui-ci a imposé à son pays un régime autoritaire et moyenâgeux où les hommes n’ont pas beaucoup de droits et où les femmes n’en ont  aucun.

 

 

La France pleure ses martyrs assassinés par l’obscurantisme musulman et est déjà toute disposée à entreprendre de nouvelles guerres pour combattre le terrorisme. Elle oublie un peu vite que ce sont ses guerres précédentes qui ont été le terreau de ce terrorisme.


Commentaires

Triste tableau...

Il existe heureusement des forces vives intérieures qui ne se résignent ni se soumettent, dans la société civile, les sphères politique, syndicale, associative et qui peut-être, à l'instar de ce qui se passe en Grèce, parviendront à bâtir autre chose...

Écrit par : Michèle | 27/01/2015

@ Michèle : espérons, en effet. Nous sommes un peu ces forces vives et contestataires, non ?

Écrit par : Feuilly | 27/01/2015

Moi, je ne dirais pas la France, mais la République de France - et plus précisément ses derniers présidents, dont l'actuel qui semble vouloir à tout prix concourir pour être le pire

Écrit par : solko | 27/01/2015

Nous sommes ces forces vives, bien sûr, nous, nos enfants et les générations à venir... dans une VIe République que j'espère voir vite advenir, qui en finira avec ce régime hyper présidentiel.

Écrit par : Michèle | 27/01/2015

@ Solko : bien sûr, les citoyens français eux-mêmes ne sont pas visés. Malheureusement, vu du Pakistan ou d'ailleurs, c'est la France qui est citée car c'est la vision que nos dirigeants ont donnée de nous.

@ Michèle : régime instauré par De Gaulle par ailleurs. Ce qui est paradoxal, car si on regrette aujourd'hui ce rôle excessif accordé au président, De Gaulle fut cependant le dernier d'entre eux à penser au bien du pays et à oser tenir tête à l'Amérique.

Écrit par : Feuilly | 27/01/2015

Bal (meurtrier) à Colombey o;) Un mort...

(Pauvre Jean Ferrat... L'est mort à temps, ainsi que bien d'autres ! Mais que font les "intellectuels" ? Et où sont-ils ???)

Écrit par : Pivoine | 01/02/2015

Personne, manifestement n'ose prendre la parole contre la toute puissance du Capitalisme économique. Junkers, le Président de la Commission européenne ne vient-il pas d'affirmer "Il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités européens " ce qui veut quand même bien dire que nous ne sommes plus en démocratie. Le peuple doit se taire et ne pas remettre en cause les traités signés, qui ont force de loi. Mais le même Junckers a pu légalement, lui, en tant que Premier ministre du Luxembourg, aider les multinationales à ne pas payer d'impôts.


http://www.politis.fr/Juncker-dit-non-a-la-Grece-et,29890.html

Écrit par : Feuilly | 01/02/2015

Etrange boulgui-boulga...j'ai l'impression que vous mélangez tout. Il y a beaucoup d'approximations...les sources ne sont pas citées... en vrac
La Libye...un régime laïc ? tiens donc
La Syrie...que la France a détruite ? mais quand ?
une révolutions fasciste en Ukraine (mais ce sont les propres mots de M. Poutine, un grand démocrate !...et de M. Mélanchon...)
et pour finir par une touche passéiste voire un peu identitaire, cette France chantée par Ferrat qui n'a jamais existée
nous mutons, on peut le regretter voire le refuser mais il faut savoir ce que l'on veut
une Suisse ?

Écrit par : captainfrakass | 02/02/2015

@ captainfrakass : bien sûr c'est un mélange d'un peu de tout, vous voyez bien que ce n'est pas un texte structuré. Les dirigeants de la Libye étaient croyants, mais l'Etat libyen n'a jamais eu pour but de répandre un islam pur et dur de par la monde ni de s'appuyer sur la charia. Quant à la Syrie, il serait naïf de croire que les services secrets occidentaux n'ont pas soutenu les djihadistes, du moins dans un premier temps. Quant à l'Ukraine vous semblez ignorer le rôle tenu par Praviy sektor. Lisez donc le Figaro, qu'on ne peut pourtant pas accuser d'être un journal d'extrême gauche :

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/28/01003-20140128ARTFIG00369-le-role-de-l-extreme-droite-dans-la-revolte-ukrainienne.php

Écrit par : Feuilly | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.