Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2013

Syrie, la destruction programmée d'un peuple.

Il n'y a rien à dire. Il suffit de regarder ces images pour comprendre. Et n'oubliez pas que nos gouvernements soutiennent et arment les rebelles avec notre argent. Faire semblant de ne pas le savoir, c'est se rendre coupable d'un génocide. 

 

http://www.voltairenet.org/article178364.html

Commentaires

C'est insoutenable.

J'ai fait suivre le lien à mes connaissances susceptibles de voir et d'entendre. Je l'enverrai plus largement aussi.

Écrit par : Michèle | 10/05/2013

Merci pour ta réaction, Michèle.

Qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que le régime de Bachar el Assad soit le meilleur qui soit, mais il offre tout de même l'avantage d'être laïc et de faire vivre dans l'harmonie des peuples de races et de religions différentes, ce qui n'est déjà pas si mal.

Selon l'Occident (comprenez : suivant le régime capitaliste) la Syrie est un pays peu moderne car "on ne peut pas s'y enrichir facilement" (comprenez : l'Etat gère l'économie pratiquement à lui tout seul et ne laisse pas beaucoup d'initiatives au secteur privé).

La question qu'il faut se poser, c'est de savoir en quoi cela gène le peuple syrien que l'Etat gère à peu près tout ? Qu'est-ce qui changerait pour ce peuple si le secteur privé prenait la relève ? Est-on plus heureux en Europe depuis la libéralisation du secteur de l'énergie? La réponse est non : le service rendu n'est pas meilleur et les factures de gaz et d'électricité ont augmenté de 30%. Et il en sera de même en Syrie le jour où Assad sera parti.

Donc, peu m'importe que certains puissent s'enrichir rapidement sur le dos du peuple syrien. Ce qui compte, c'est ce peuple lui-même.

Or l'Occident est en train de financer de véritables assassins (alors que nos finances publiques sont au plus bas) pour renverser un régime finalement pas si mauvais que cela même s'il a des défauts, et cela dans le seul but de permettre à quelques capitalistes de s'enrichir plus facilement.

Et pour parvenir à leurs fins, ils acceptent donc toutes les horreurs qu'on décrit dans la vidéo ci-dessus. Il faut le savoir et considérer que notre presse officielle fait le même office que faisait celle de Hitler : de la propagande.

Écrit par : Feuilly | 10/05/2013

Merci pour ces trois articles qui nous éclairent.

Écrit par : Feuilly | 13/05/2013

Faire semblant de ne pas savoir, oui, c'est se rendre complice. Bien d'accord avec toi. Mais l'ignorance, feinte ou réelle, innée ou fabriquée par l'information, n'a-t-elle pas toujours été la complice du crime et de l'asservissement ?
Dramatique et honteux. Honte de vivre un monde où seul l'argent a force de loi humaine et la force puissance d'arguments !
Israël doit se frotter les mains

Écrit par : Bertrand | 13/05/2013

Les commentaires sont fermés.