05/02/2008
"Nicolas, voulez-vous prendre pour épouse..."
On n’était jamais tombé aussi bas. Jamais, en effet, un président en exercice n’avait attiré à ce point l’attention de la presse à sensation. Sarkozy a voulu innover en cette matière comme dans toutes les autres. Il commence à en payer les pots cassés.
Ainsi, celui qui avait dit qu’il fallait travailler plus pour gagner plus n’en finissait plus de se faire photographier en douce compagnie dans divers lieux d’amusement ou de villégiature. (Disney Land, Egypte, Jordanie, etc.) Alors que le pays est en crise (c’est lui qui le dit), en retard sur l’économie mondiale (sans doute) et qu’il s’est engagé à lui faire faire un grand pas en avant (contestable par ailleurs puisque cela revient à suivre une politique libérale pure et dure), voilà qu’il ne s’occupe plus de rien et qu’il se contente de roucouler et de faire les yeux doux à la belle Carla. Erreur fatale. Les Français, dont le pouvoir d’achat s’érode (forcément, la liberté du marché permet à n’importe quelle firme d’évincer ses concurrents puis de demander le prix qu’elle veut, l’Etat n’intervenant plus en rien et se contentant de laisser faire) ont besoin d’un président de crise et ils ont sous les yeux un adolescent amoureux. Voilà qui explique la chute vertigineuse dans les sondages.
Heureusement le mariage vient remettre les pendules à l’heure. Un mariage, « vous vous rendez compte ! ». C’est du sérieux. Celui qu’on accusait d’être un frivole et un épicurien jouisseur redevient un époux respectable. Ouf. La morale est sauve.
Ce n’est pas pour cela que la situation va s’améliorer, loin de là, mais au moins, pendant qu’il passe du temps avec la première dame, Nicolas ne sera pas occupé à démanteler nos systèmes de retraite ou à privatiser la fonction publique et c’est déjà cela. On lui souhaiterait même une lune de miel éternelle rien que pour qu’il nous laisse un peu tranquilles.
Ainsi, le petit vizir qui était devenu calife à la place du calife est maintenant en plein conte des mille et une nuits. Il est amoureux. Tant mieux pour lui, mais comme il est du genre hyperactif, on peut supposer qu’il sera bientôt lassé de son nouveau jouet (à moins que ce ne soit l’inverse car on dit la belle Carla assez volage).
En attendant, pendant ce répit amoureux, je suppose que nous aurons droit aux levers du Roi soleil dans Paris Match, avec Carla en petite tenue. On commence à avoir l’habitude, cela n’émeut plus personne.
A propos de Roi Soleil, cela me fait penser que le petit Roi se rendait à précisément à Versailles, ces jours-ci, pour préparer les réformes constitutionnelles nécessaires à l’adoption du mini-traité européen. En monarque absolu, il s’apprête donc à ratifier un texte que la majorité des citoyens avaient pourtant refusé, mais que voulez-vous, le Roi est le Roi et ses désirs sont des ordres.
Notons qu’il n’était pas seul à Versailles puisque sa toute nouvelle épouse était présente.
Devant la presse, il a fait peu d’allusions à ce mariage, ayant enfin compris que la dignité présidentielle exigeait une certaine retenue. En visite en Moselle, il aurait déclaré devant les travailleurs d’une usine qui s’apprête à licencier : "Je dois dire que Gandrange comme voyage de noces, il n'y a pas mieux", tandis qu’à Bucarest il aurait reconnu avoir eu « un week-end assez chargé. »
Ceci dit, on apprend qu’à Bucarest il était accompagné du père de Carla, Maurizio Remmert.
C’est une manie chez lui. En Libye, il envoyait Cécilia, à Rome, il s’est présenté chez le pape avec sa future belle-mère et ici avec le beau-père. Curieuse histoire de famille. Ce n’est pas pour rien que la presse roumaine titrait « le mari de Carla Bruni arrive à Bucarest ».
Quand je disais qu’on était tombé bien bas.
Versailles, après les noces.
Non, je me suis trompé
Voilà qui est mieux
14:51 Publié dans Actualité et société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Sarkozy
Commentaires
Je comprends cette indignation. Mais le petit monarque sait bien que dans cinq ans, il faudra tout recommencer. Rappelons-nous aussi hélas que de nombreux socialistes dont Ségolène, Lang et Hollande, + Bayrou en personne, trouvent que ça arrange bien leurs affaires qu'il fasse le coup de force qu'eux n'auraient osé faire. Tous ces gens qui votent oui en se bouchant le nez sont-ils si propres ? L'avocat véreux et sa courtisane liposucée ne méritent que le mépris du peuple que, tous deux d'origine aristocratique (versus décadence européenne), ignorent. Et pourtant, ils l'ont élu ! ...
Écrit par : solko | 05/02/2008
Le fait que les socialistes approuvent ce traité est déjà en soi un scandale et prouve bien que ce parti est surtout démagogique et fort peu à gauche. Au peuple on tient un discours, mais quand on est au pouvoir, on n'agit pas comme on l'a annoncé.
Sans doute est-ce impossible et diriger revient toujours à faire des compromis. Les puissants restant les plus forts, c'est à eux qu'on fait le plus de concessions.
Oui, aristocratiques, ils méprisent le peuple, qu'ils ne connaissent pas. Cela peu se comprendre. Ce qui se comprend moins, c'est que le peuple ait voté pour lui (eux). Il faut croire qu'il aime les chaînes qu'on est occupé à lui passer.
Écrit par : Feuilly | 05/02/2008
Les commentaires sont fermés.