23/10/2011
Médias (2)
La Libye est enfin libre. Merci à l'Otan d'avoir protégé la population, comme l'ONU le lui avait demandé.
(Photo Reuters, reprise par l'Express)
19:13 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : médias, désinformation
Commentaires
Écrit par : Michèle | 23/10/2011
Écrit par : Feuilly | 23/10/2011
Écrit par : voir IP | 24/10/2011
Feuilly : on pouvait s'y attendre. Tout comme en URSS et dans les pays d'Europe de l'est après la chute de la dictature du quasi-réal-socialisme, les vieux démons ont ressurgi : bigoterie, racisme, xénophobie, néonazisme, etc. Bon, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Ce qui est étrange, c'est que dans le vieux proverbe qui dit "lorsque le chat n'est pas là (itou s'il est mort), les souris dansent" ce sont les rats qui reprennent le dessus. Alerte également en Tunisie, où tout est soi-disant exemplaire, mais où les islamistes, qu'on n'avait pourtant pas vus lors du printemps tunisien, tirent les marrons du feu. Je continue pourtant à espérer pour Jalel et mes autres amis tunisiens.
Écrit par : giulio | 24/10/2011
1) de se débarrasser des anciens dirigeants peu démocratiques
2) de donner l'illusion que le peuple décide
3) de mettre au pouvoir des hommes de paille qui travailleront à 100% pour l'Occident
4) de profiter du printemps arabe pour renverser Kadhafi, puis les régimes syrien et iranien (les trois travaillaient pour eux et pas pour nous)
5) de se servir sans vergogne des intégristes pour renverser les régimes laïcs (Khadafi et El Assad) même si on les combat en Irak et en Afghanistan.
6) de mettre en place les intégristes qui vont replonger ces pays dans un lointain Moyen-âge (ce qui est préférable à des puissances économiques et technologiques fortes).
En tout cas je plains les femmes libyennes. Elle pourront renoncer à l'université et rester dans leur foyer avec la burqa.
Écrit par : Feuilly | 24/10/2011
Je suis inquiète, moi, qu'on voie comme une avancée, l'arrivée en tête, d'un parti islamiste, même s'il se dit "modéré".
Les islamistes d'Ennahdha ne pourront peut-être pas d'emblée, comme en Libye, faire de la charia la source de la législation, car ils ne seront pas seuls au pouvoir, mais les partis qui veulent le progrès social et auraient mis en œuvre la séparation du politique et du religieux, arrivent loin derrière.
Je souhaite à notre ami Jalel et à tous nos amis tunisiens que les forces démocratiques pèsent assez fort dans cette Constituante, pour tenir à distance les islamistes, dont on ne peut rien attendre de bon.
Écrit par : Michèle | 24/10/2011
Mais cela va "coincer" avec Israël un jour où l'autre. Les marchands d'armes risquent d'avoir de jolis débouchés.
Écrit par : Feuilly | 25/10/2011
Les commentaires sont fermés.