Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

Ukraine (2)

Lors d’un entretien avec son homologue Dmitri Medvedev au Kremlin, le mardi 11 août 2008, Nicolas Sarkozy, qui avait servi de médiateur dans l’affaire de la Géorgie,  s’était ainsi exprimé :    « Il est parfaitement normal que la Russie veuille défendre ses intérêts ainsi que ceux des Russes en Russie et des russophones à l'extérieur de la Russie ».

Donc, ce qui a été accepté une fois par un président français (il faut dire que les chars russes venaient d’occuper la moitié de la Géorgie, que les USA cherchaient à déstabiliser pour affaiblir Moscou) ne semble plus l’être par un autre président français. Curieux.  Poutine n’a pourtant rien fait d’autre que ce qu’il avait déjà fait et que Sarkozy avait accepté.

Par ailleurs, il faut savoir à propos de l’Ukraine que la chaîne de télévision Russia Today a publié une nouvelle étonnante pour tous les Occidentaux qui ne lisent que la presse classique (pro-Otan et appartenant à quelques grands financiers). Cette chaîne a diffusé une communication téléphonique qui a eu lieu entre le ministre estonien des Affaires étrangères, Urmas Paet, et  la représentante de l’Union européenne, Catherine Ashton. Dans cette communication qui semble authentique, le ministre estonien  dit qu’il vient d’apprendre de source sûre que les mystérieux snipers de la place Maidan étaient des individus liés à l’opposition pro-européenne et qu’ils auraient tiré à la fois sur la police et sur les manifestants pour créer la confusion et  accuser ensuite le régime en place et le déstabiliser. Mme Ashton ne s’est pas formalisée outre mesure à cette annonce.

Bon, vous me direz que la chaîne Russia Today est un peu la voix de la Russie et que ses informations sont forcément partiales. C’est possible. Mais n’oubliez quand même pas que notre presse à nous est tout aussi partiale puisqu’elle nous relate depuis des années la croisade des bons Occidentaux qui vont apporter la civilisation (pardon, la démocratie)  à des peuples opprimés par des tyrans sanguinaires (Afghanistan, Serbie, Irak, Libye, Syrie, Ukraine, etc.). Cela commence à faire beaucoup de peuples opprimés, vous ne trouvez pas ?  Pourtant les mêmes Occidentaux soutenaient il n’y a pas si longtemps les dictatures d’Amérique du Sud et les despotes africains (Mobutu, etc.). C’est à n’y rien comprendre, non ? Cette passion soudaine pour la démocratie me laisse pantois.

 

Commentaires

Ça fait du bien de te lire.
J’en suis estomaqué de tous ces mensonges. Bouleversé. Je savais bien sûr les EU et l’Europe cyniques et menteurs, mais là, en Europe, dans une région qui me touche de près, je suis ébahi !
L’info que tu donnes est juste sur les snipers : elle était relayée ce matin par l’info en Pologne.
C’est-à-dire que Fabius et Hollande négocient avec des tueurs car le nouveau pouvoir en Ukraine a dit qu’il ne voulait pas d’enquête là-dessus !

Écrit par : Bertrand | 06/03/2014

"L’info que tu donnes est juste sur les snipers : elle était relayée ce matin par l’info en Pologne."
Je veux dire : et on peut accusr la pologne de tout, saud d'être pro-russe !

Écrit par : Bertrand | 06/03/2014

@ Bertrand : hélas l'info est correcte et j'avais d'ailleurs déjà parlé de cela antérieurement, mais maintenant cela se confirme. La suite ? Les milices nazies vont jouer aux martyres. Elles vont aller chatouiller les Russes de Crimée qui ripsoteront. Et s'ils ne le font pas (ce qui m'étonnerait), il se trouvera bien un sniper isolé pour arranger cela... Après, l'Otan pourra intervenir.

Et à côté de cette guerre sur le terrain, il y a la guerre de désinformation. Les USA comparaient aujourd'hui Poutine à Hitler alors que ce sont eux qui viennent de mettre des milices d'extrême-droite au pouvoir. Tout est mensonge depuis les armes de destruction massive de Sadam Hussein, qui ne valait sans doute pas grand chose, mais pas moins que tous ces menteurs en costumes-cravate.

Écrit par : Feuilly | 06/03/2014

Les commentaires sont fermés.