25/08/2011
De la Libye (suite de l'article précédent)
Qu’on me comprenne bien. Certains, en lisant le texte qui précède, vont dire que je suis partial et que je prends ouvertement parti pour le clan de Kadhafi. Il n’en est rien. On sait par ailleurs qui est Kadhafi et quand Sarkozy l’a accueilli à bras ouverts en 2007, j’ai été suffisamment clair en disant que ce n’était pas là une démarche qui honorait l’Elysée.
http://feuilly.hautetfort.com/archive/2011/04/04/petit-re...
Mais qu’on arrête de nous mentir et qu’on dise clairement qu’on envoie notre armée en Libye pour renverser un régime que nous n’aimons pas beaucoup. Qu’on dise aussi qu’on redoutait une vraie révolution dans ce pays, sur le modèle tunisien ou égyptien. Car alors c’est le peuple qui aurait été au pouvoir sur la quasi-totalité de la côte nord de l’Afrique. Impensable ! Déjà que les ennuis commencent entre la nouvelle Egypte et Israël ! Alors il valait mieux prendre les devants, se servir auprès de l’opinion de cette idée de révolution populaire, renverser Kadhafi, et mettre au pouvoir un gouvernement fantoche qui nous obéira au doigt et à l’œil et qui nous permettra de piller les richesses du pays.
Quant à ceux qui douteraient de ce que je dis sur le comportement de l’Otan, qu’ils regardent ceci. Le son est mauvais et c’est assez long, mais cela vaut la peine.
http://www.youtube.com/watch?v=GGOkf8qJuVo
http://www.youtube.com/watch?v=5JcNPIW3Fu8
07:20 Publié dans Actualité et société | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : libye
Commentaires
Dire la vérité et faire de la politique, de quelque parti ou bord qu'on soit, ça fera toujours deux. Concernant le racisme des rebelles, largement passé sous silence dans l'exaltation ridicule des medias, cela nous montre une fois de plus qu'il n'y a jamais les bons d'un côté et les méchants de l'autre. Même si cette simplification tragi-comique aura toujours arrangé les politiques - de tous bords et de tous partis !
Écrit par : solko | 27/08/2011
@ Solko : tout à fait. Le monde n'est jamais ni tout à fait blanc ni tout à fait noir. L'astuce consiste à le faire croire et à se placer du côté du blanc.
Écrit par : Feuilly | 28/08/2011
Les commentaires sont fermés.