01/04/2011
Changements...
En ce premier avril, on apprend que les Américains se retirent d’Irak et d’Afghanistan. Suite à cette bonne nouvelle, Kadhafi a quitté le pouvoir, conscient que sa lutte ancestrale contre l’impérialisme est désormais dépassée. En Iran a lieu un referendum populaire sur l’instauration prochaine d’un état laïque. Israël est occupé à démanteler ses colonies de Cisjordanie tandis que la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte est enfin ouverte. Les Egyptiens, revenus à la démocratie, accueillent à bras ouverts leurs frères Palestiniens.
A Bruxelles, l’Union européenne vient de créer une Commission pour l’Instauration de l’Europe sociale (CIES), laquelle compte bien mettre un frein aux privatisations anarchiques de ces dernières années. Un fond spécial européen devrait être créé pour assurer le paiement des retraites dans toute l’Union. Il sera alimenté en partie par les économies réalisées sur les budgets militaires et en partie par une taxe sur les transactions financières. En France, Nicolas Sarkozy a remis le pouvoir à un comité de sages et a décidé de passer son temps libre à apprendre l’italien.
09:13 Publié dans Actualité et société | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
J'adore !!! C'est pas un premier avril, ça, c'est un fantasme !!! Mais c'est si bon de fantasmer. Je vais acheter un billet de loto, tiens, question d'alimenter encore un peu l'ancien système...
Écrit par : Pivoine | 01/04/2011
En effet quel beau poisson d'avril ou...quelle utopie !!
Je ne me lasse pas de lire votre blog.
Je partage complètement vos avis sur l'actualité.
Bravo et encore bravo pour vos talents littéraires.
Votre don de la narration ainsi que la poésie de vos textes m'enchantent à chaque lecture.
Continuez ainsi à nous ravir.
Cerise
Écrit par : Cerise | 02/04/2011
@ Pivoine : le monde serait tellement plus beau si nous pouvions en dessiner nous-mêmes les contours...
@ cerise : quel enthousiasme ! Si vous étiez éditrice, cela m'arrangerait bien (sourire).
Écrit par : Feuilly | 02/04/2011
Bravo pour vos talents en effet j'ai bien rit en vous lisant
Sourire
Amitiés
Écrit par : george | 06/04/2011
Les commentaires sont fermés.