Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2010

Pause

Après une année de bons et loyaux services, Marche romane prend ses quartiers d’hiver, ce qui signifie que ce site entre en hibernation pour quelque temps. J’ai envie de me plonger tout entier dans le silence des livres. Mon texte « Obscurité » a été écrit pour ainsi dire en direct et sous le regard de tous, aussi ai-je besoin maintenant d’un peu de recul. Internet est un outil fantastique, pour autant qu’on vienne y exprimer ce qui émane du plus profond de soi, sinon on risque de tomber dans un inutile bavardage, ce que je ne voudrais pas. Il est donc nécessaire de se ressourcer de temps à autre et telle est bien mon intention. Lorsque dehors tombe la neige, on n’a point trop envie de parcourir les routes, fussent-elles virtuelles, mais plutôt de rester bien au chaud et d’ouvrir un livre. Il suffit alors de tourner les pages pour retrouver aussitôt un autre voyage, celui où nous emmènent les écrivains. Rêver et plonger dans l’imaginaire peut être vu comme une philosophie de vie, une manière comme une autre d’échapper à ce monde agressif dans lequel il nous fait pourtant bien vivre.

 

A bientôt donc. Dans une autre année, probablement.

 

black-bear-hibernation.jpg

07:00 Publié dans Blogue | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

"Lorsque dehors tombe la neige, on n’a point trop envie de parcourir les routes, fussent-elles virtuelles, mais plutôt de rester bien au chaud et d’ouvrir un livre. "
C'est dire le nombre de livres que j'ouvre en Pologne !
Mais tu as raison et j'aime cette image...
J'écris et je lis face à une fenêtre qui donne sur des halliers. L'hiver, ce qui se passe de silence et de blanc sur ces halliers est toujours dans mon esprit d''écrivain (celui qui écrit, pas celui qui en réclame le statut) et de lecteur.

Bon travail à toi sur Obscurité. Et tu vas, j'en suis sûr, y trouver plaisir. Bientôt, espérons tenir ce livre entre nos mains aussi.

Écrit par : Bertrand | 20/12/2010

Bonne hibernation, alors... :)

... Cette installation dans un temps continu qui
permet d'envisager des travaux demandant à
ne pas être interrompus.
Même s'il reste le temps saccadé du quotidien,
la vie obligée qui file...

Écrit par : Michèle | 21/12/2010

Vous revoit-on bientôt?
C'est le 24 janvier, dernier moment pour vous souhaiter une Bonne Année 2011.
Mon souhait: que vous réapparaissiez avec plaisir sur votre blog.
A bientôt (A moins que ce ne soit avant, comme disent les fins humoristes...)

Écrit par : Natacha S. | 24/01/2011

Patience, patience. Le site n'est pas fermé. Disons que j'ai peu de temps ces semaines-ci.

Écrit par : Feuilly | 24/01/2011

Eh bien, j'espère bientôt te relire, alors. J'espère que tu vas bien...

Écrit par : Pivoine | 02/02/2011

Les commentaires sont fermés.