31/01/2008
Evolution des moeurs
Le choc des photos:
Le Président
La première dame:
11:20 Publié dans Actualité et société | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Sarkozy, Carla Bruni
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le choc des photos:
Le Président
La première dame:
11:20 Publié dans Actualité et société | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Sarkozy, Carla Bruni
Commentaires
:-) mais plutôt ça :-(
Même quand il veut avoir l'air il n'a pas l'air du tout : je ne l'ai aperçu que quelques secondes lors d'un reportage alors qu'il était en Inde, certes le costume était magnifique et digne d'un chef d'état, mais alors la façon de marcher du petit homme était grotesque (genre décontracté, je roule des mécaniques devant les caméras du monde entier).
Je crois qu'il se la joue vraiment Kennedy (enfin, il voudrait...)
Écrit par : Cigale | 31/01/2008
Bonjour Cigale,
Peut-être aura-t-il la même fin... Mais je ne crois pas, il fait trop rire et n'en aperçoit pas. En attendant c'est l'image du pays qui en prend un coup.
Certes, c'est un peu facile de s'en prendre au maintien ou à la taille du bonhomme. Mais c'est lui qui nous pousse à cela.
Écrit par : Feuilly | 31/01/2008
Allons, allons, Feuilly, vous devenez grivois !
Un peu de respect pour cette dame dont les fosses vaginales ont tout de même accueilli, entre autres, les péniscopes de Mick Jagger, j'en passe et des meilleurs.
Écrit par : Joseph Orban | 31/01/2008
Mais si Carla Bruni n'était jamais sortie avec Sarko, on se serait soucié de ses nobles visiteurs comme d'une guigne.
(Honnêtement, je n'aime pas qu'on se moque d'une femme, je sais, c'est bête, mais ça me choque un peu...)
(Après tout, si j'avais sa beauté, j'aurai aussi choisi mannequin plutôt que trouffionne et bon, je n'aurais pas choisi mick jagger, mais enfin j'aurais sûrement pas dit non aux belles occasions qui passaient...)
Ce qui fait la vertu d'une femme, ce n'est pas son éducation, c'est le manque d'occasions !
Écrit par : Pivoine | 01/02/2008
Je sais, Pivoine et en temps ordinaire ce n'est pas mon genre. Désolé, mais comme je le disais en réponse à Cigale, ce sont eux qui cherchent ce genre de situation. A vouloir faire parler d'eux tout le temps et à mettre la vie privée en avant (ce qui était plutôt une manière américaine de faire de la politique), on récolte ce que l'on a semé.
Sans compter que ce n'est pas si sincère que cela. C'est en partie une tactique politique. On joue sur un autre registre pour se faire bien voir. Les Français attendent (je parle de ceux qui ont voté pour Sarkozy) qu'il redresse le pays. Or comme son but n'est pas de redresser le pays mais de permettre à ses amis de la haute finance de s'enrichir, il faut bien qu'il trouve un dérivatif. Il a cru le trouver en se présentant comme une super-star de cinéma, après qui courent tous les photographes. C'est un choix contestable je trouve (la preuve, la baisse dans les sondages), mais c'est son choix. Il doit bien l'assumer.
Donc, je trouve déplacé d'attaquer Ryanair (que je n'aime pas particulièrement) pour avoir fait de la pub à partir d'une de ces photos qu'ils ont livrées au public.
Comme je trouve déplacé d'afficher sa richesse (yacht des amis milliardaires, etc.) alors que rien ne bougera pour le pouvoir d'achat. Que pourrait-il faire, d'ailleurs, à ce niveau? A peu près rien. Il vaudrait mieux avoir l'honnêteté de le dire plutôt que de jouer au prince charmant devant les foules.
Quant à Carla, désolé, mais elle en rajoute en continuant à se faire photographier fort peu vêtue (une bague et des bottes, c’est quand même presque rien) dans des poses de mannequins. Alors si elle joue à ce jeu-là, pourquoi est-ce que nous ne pourrions pas l’attaquer sur son propre terrain ?
Par ailleurs, ce que vous dites sur les femmes vertueuses est terrible. D’une part cela implique qu’aucune femme ne serait par nature vertueuse (puisque tout serait affaire d’occasion) et d’autre part c’est un constat affreux pour celles qui n’auraient pas eu la chance de… On sent poindre un désespoir qui me touche beaucoup plus, sur le plan humain, que les simagrées de la belle Carla.
Écrit par : Feuilly | 01/02/2008
> Pivoine : pas du tout d'accord, et Carla qui sait parfaitement qu'elle s'expose (sans jeu de mot) aux feux des journalistes en s'acoquinant avec Sarko est une belle opportuniste (pour ne pas dire vénale avec le procès en cours)
Il n'empêche qu'elle semble tellement radieuse sur les photos qu'on lui souhaite d'être réellement amoureuse du nabot.
Joseph Orban : vous avez une façon très élégante de dire les choses en entrant dans le vif du sujet... !
Écrit par : Cigale | 01/02/2008
La vertu se cultive : elle n'est pas naturelle, à personne. Elle n'a ni âge, ni sexe. En ce moment, elle fait le quatrième : le mort.
Écrit par : Martine Layani | 01/02/2008
Tout cela me laisse pensive. Je suis bien d'accord pour l'ultra-libéralisme présidentiel (et politique, et d'abord économique...) il me consterne. Cette politique pipolitesque me consterne aussi.
Je suis aussi d'accord pour le pouvoir d'achat. Avant qu'on ne nous donne un gouvernement toutes-partites, en Belgique, les politiques criaient au drame parce que le pouvoir d'achat diminuait de façon dramatique... Dès qu'on a eu un gouvernement, il n'a pas fallu attendre pour que le ton change: en fait, pratiquement, il n'y a rien à faire. Si ce n'est à se serrer la ceinture, mais comment faire quand on en est déjà à se serrer la ceinture pour ce qui est essentiel ?
Je pointerais quand même aussi la responsabilité des médias. Finalement, on donne un peu au peuple ce qu'on croit qu'il attend et ça fait vendre du papier ou de l'image.
Peut-être est-ce la première fois qu'un président français en use ainsi, ce n'est vraiment pas de chance. Mais cette union ne me paraît pas plus improbable que certaines unions dans la famille royale (toujours en Belgique ou mettons, en Angleterre, tiens...) On en a deux exemplaires chez nous, ils n'ont évidemment pas l'envergure d'un Sarko (politiques, je pense que personne ne voterait pour eux, encore que, des Belges, rien ne m'étonnera...) les princes Philippe et Laurent, eh bien, ils ont tout de même trouvé chaussure à leur pied! Et leurs femmes ne sont pas mal du tout (c'est évidemment une autre classe que Carla Bruni). Je veux dire que des hommes comme cela trouveront toujours "chaussure" à leur pied... Refuse-t-on un prince du sang (hum-hum) ou un président de la République ?
(Enfin oui, Cécilia l'a fait après tout o;)
Tout de même, je me dis aussi que ça fait des années que la presse encense les mannequins (du moins les plus célèbres), les mettant sur le même pied que les acteurs et les actrices, or, tout de même, ce n'est pas la même chose... Enfin soit... Je dirais presque que ceci est la suite logique de cela.
Je trouve que même le nouvel obs exagère franchement, ils ont aussi une tendance à aller dans le pipole qui m'énerve copieusement... (D'ailleurs, c'est là que j'avais appris qu'elle vivait avec un philosophe...) Ou plutôt, c'est en lisant le nouvel obs que j'avais réalisé qu'un philosophe sortait avec carla bruni... Malgré tout, dans la presse belge, il serait à peu près impensable de révéler qu'un prof de philo de l'ulb sort avec une étudiante miss belgique...
(Peut-être qu'un jour on y arrivera aussi... Et que la presse se dira que c'est finalement plus payant que les stars du foot ou d'autres trucs moins croustillants) ...
(ps. C'est pour ça que j'ai écrit un jour sur mon blog qu'elle se prenait pour Mme de Maintenant qui était allée de Scarron à Louis XIV... En gros )
Écrit par : Pivoine | 02/02/2008
Refuse-t-on un prince de sang? Et pourquoi pas? Franchement, si on devait s'arrêter à la classe sociale des gens pour les épouser ou pas... L'éducation, la sensibilité, oui, mais l'argent et la gloire, je m'en moque éperdument.
En plus je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, mais si j'étais une femme, ne n'épouserais certainement pas le prince Laurent (j'ai mes informateurs...).
Mais tu as raison Pivoine (heu, "tu", "vous", je ne sais plus, je crois que j'ai déjà employé les deux formules), la presse française en rajoute et fait dans le "people". Dommage. Mais comme je l'ai dit, c'est sarkozy qui a commencé. Il faut dire qu'il doit être du genre à regarder la Star Académy, alors, il ne fallait rien attendre d'autre de lui.
Le peuple suit, malheureusement, toujours déisireux de se vautrer dans les scandales ou les affaires de coeur. Mais je redis que le prestige de la fonction présidentielle en aura pris un coup. Pour un qui veut revenir au respect de l'autorité danss les écoles, c'est tout de même curieux.
Écrit par : Feuilly | 03/02/2008
Un avocat véreux épouse une courtisane de luxe liposucée dans un palais présidentiel reconverti en hôtel de passe. Effectivement, ces gens, rois et reines en creux d'un monde en toc, appellent à la profanation.
Écrit par : solko | 05/02/2008
Les commentaires sont fermés.