Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2013

Bonne Année !

Bonne année à tous les lecteurs et lectrices.

Espérons que 2013 se passe bien pour tout le monde. Mieux vaut ne pas regarder l’actualité, si on veut rester optimiste (avec la Grèce qui s’enfonce dans les mesures d’austérité, l’Espagne qui la talonne, l’Italie dont le Premier Ministre, issu du monde bancaire, dit sans rire qu’il ne se présentera pas aux élections, mais qu’il est prêt quand même à diriger le pays, avec le chômage qui monte partout, les lois sur la protection du travail qu’on détricote et les milliardaires qui n’en finissent plus de s’enrichir…).

Mieux vaut donc cultiver son jardin, ouvrir quelques vieux livres, relire des poèmes beaux et rêver à ce que l’on voudrait que demain soit. Vivons pour nous,  égoïstement, et cherchons la substantifique moelle de cette vie qui nous a  été donnée.

Gardons pourtant  toujours notre conscience en éveil et ne laissons pas quelques dirigeants louches décider à notre place de ce qui ne nous convient pas.

132-livre.jpg

Commentaires

N'oublions pas que rien n'est jamais acquis à l'homme, et qu'il n'est rien qui ne soit gagné de haute lutte :)

Bonne et belle année à toi et à Marche romane...

Écrit par : Michèle | 03/01/2013

@ Michèle : rien n'est jamais acquis et pour le moment on perd beaucoup d'acquis sociaux. C'était prévisible dans la logique libérale : à partir du moment où les Etats ne protègent plus leurs firmes, mais où celles-ci deviennent concurrentes, les travailleurs ne pouvaient qu'en faire les frais (et les firmes plus petites ou plus faibles également)

Écrit par : Feuilly | 03/01/2013

Bonne année à vous et à tous ceux qui naviguent dans vos eaux claires :)

"... ne laissons pas quelques dirigeants louches décider à notre place de ce qui ne nous convient pas."

Là je vous trouve tout de même carrément optimiste, j'ai quant à moi perdu tout espoir sur ce point mais rien n'interdit d'en rêver encore :)

Écrit par : Jean | 05/01/2013

@ Jean : en début d'année, j'essaie d'être optimiste, mais ça ne va jamais plus loin que le 15 janvier :))

Écrit par : Feuilly | 05/01/2013

Bonne année, Jean.

Écrit par : Michèle | 06/01/2013

Les commentaires sont fermés.