Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2011

Aphorismes ...

<!     On lit dans la presse qu’il y a de plus en plus de millionnaires. On ne comprend pas pourquoi on nous présente cela comme une bonne nouvelle.  Jusqu’au moment où on se souvient que cette presse appartient précisément à l’un ou l’autre de ces millionnaires.

<!      L’union européenne déclare  sans rire qu’elle ne peut plus aider les pauvres car cela serait contre les principes de l’OMC. Et c’est vrai que selon les règles du libre-échange, aucun état ne peut fausser les lois du marché en subsidiant des firmes en difficulté.  Voilà donc les pauvres  bien mal embarqués. Demain ils seront déclarés en faillite ! J’en viens à regretter le paternalisme des maîtres de forges du XIX° ou même la charité des sœurs de l’Enfant-Jésus. Quelle époque !

<!    Je ne comprends pas pourquoi certains qui ne travaillent pas doivent toucher des allocations de chômage en ne faisant rien alors que d’autres s’en passent très bien. Il est vrai que ces derniers sont nés millionnaires.

<!    La dictature consiste à prendre le pouvoir de force et à travailler contre nous, tandis que la démocratie consiste à mettre au pouvoir, avec notre accord, des gens qui travaillent quand même contre nous.  

<!     Le capitalisme consiste à concentrer la richesse dans les mains de quelques-uns. Sauf en période de crise, où on demande à l’ensemble des citoyens de se serrer la ceinture pour sauver le système. C’est ce qu’on appelle de la démocratie participative. De quoi se plaint-on ?

<!    Une guerre coloniale consiste à tuer des gens pour s’emparer de leurs richesses. Une guerre humanitaire aussi.    

Commentaires

La dictature c'est : ferme ta gueule !
La démocratie c'est : cause toujours...

Écrit par : Alfred | 08/08/2011

@ Alfred : c'est un peu ça, oui...

Écrit par : Feuilly | 08/08/2011

Les notations à l'école ont bousillé des millions de vies, on continue et on passe de AAA (donné à la France) à AA+(note dégradée pour les USA). De qui se moque-t-on ?

Écrit par : Michèle | 09/08/2011

@ Michèle : bien vu, on est évalué toute sa vie, quoi. Même les personnes âgées, dans les hospices, passent des tests évaluant leur mémoire. Si elles le ratent, elles se retrouvent à l'étage des Alzheimer...

Écrit par : Feuilly | 09/08/2011

Avant de passer Alzheimer, on va quand même virer ces agences de notation qui font la pluie et le beau temps et sont rétribuées avec nos sous.

Écrit par : Michèle | 09/08/2011

C'est un signe des temps. Les états ont perdu leur autorité au profit du marché. Du coup, ce sont des firmes privées qui font la pluie et le beau temps. D'un simple rapport (basé sur des données lacunaires), elles demandent aux états de réduire leurs dettes, ce qui revient à mettre la pression sur la population et à paupériser davantage cette dernière.

A côté de cela, on a le mouvement des "indignés" qui trouvent à juste titre que la pression est déjà trop forte sur leurs épaules.

On va droit à un affrontement. Qui disait que la lutte des classes n'existait plus?

Malheureusement, quand tout s'écroulera (guerre civile ou crash boursier) ce sont encore les puissants qui tireront leur épingle du jeu. Forcément, ils ont déjà été délocaliser leurs entreprises en Chine.

Écrit par : Feuilly | 09/08/2011

Les commentaires sont fermés.