Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2008

Citation

"Les hommes naissent égaux, dès le lendemain, ils ne le sont plus."

Jules Renard

20:14 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jules renard

Commentaires

On ne naît même pas égal, c'est pas vrai. Les parents de Daniel Cohn Bendit étaient amis avec Hanna Arendt. Les miens n'étaient amis avec personne. Ca fait toute la différence. par la suite, ça va plus loin, pcq dans les années 50, il avait un abonnement au théâtre (et il a vu Lorenzaccio, moi, je n'ai vu que le Malade imaginaire...) Et en 64 (?) il est allé à un concert où il a entendu chanter (en vrai), Joan Baez et Bob Dylan. Moi, je ne les ai écoutés qu'en disque ! Y a juste les Pink Floyd que j'ai pu écouter en live et en vrai de vrai, en 1973 !!!

Dis donc, c'est quoi ces fous qui abattent les mouches avec des kalachnikovs, dans la Défense d'Aimé Césaire???

Écrit par : Pivoine | 30/04/2008

De fait, personne n'est égal à la naissance, ne serait-ce que génétiquement. Il y a des bébés qui sont programmmés pour avoir telle ou telle maladie quarante ans plus tard.

Et la différence sociale est bien là, énorme et pesante.

Le combat dans l'article sur Césaire? C'est la lutte des classses au grand jour. La gauche contre la droite. La seule chose curieuse, c'est que tout le monde semble issu de milieux modestes, mais les choix politiques ont été différents selon les personnes.
Bah, on s'en remettra!

Écrit par : Feuilly | 30/04/2008

Les commentaires sont fermés.